Besoin d'aide ?

Appelez-nous au 01 44 37 91 11

ou faites vous rappeler :

Vous êtes l’employeur

En mode mandataire, vous devenez l’employeur de votre garde d’enfant. En tant que tel, vous prendrez en charge les tâches administratives qui incombent aux employeurs (notamment établissement du contrat de travail, établissement de la déclaration du salarié en début de mission et régulièrement tous les mois, gestion des absences (arrêts maladie, congés payés, etc.). Vous aurez également la responsabilité juridique d’un employeur.

Nous préconisons donc le choix de ce mode de fonctionnement au-delà du volume horaire où le mode prestataire n’est plus pertinent. Autrement dit, le mode mandataire peut être préféré pour les gardes importantes (au-delà de 25h/semaine) ou par les parents qui sont habitués à ce fonctionnement.

Pour les gardes à temps plein (à partir de 40h/semaine) et les gardes partagées, le tarif de l’association prévoit un suivi administratif complet. Cette formule couvre l’ensemble des démarches administratives liées à la garde : rédaction des contrats, établissement des fiches de paie, établissement des DNT, calcul de congés payés, attestation Assedic, information sur l’évolution législative liée aux emplois familiaux, etc.